WITIZA EN CONCERT À SAINT ANDRÉ

Lieu: Eglise de Saint André
« De Guillaume de Machaut à Guillaume Dufay »
Projet de l’ensemble WITIZA
Dans le cadre du 14ème festival des "Troubadours chantent l'art roman".
Le concert sera précédé d'une lecture poétique de 15 minutes de Jean-Michel Hernandez.
L’ensemble Witiza
Fondé en 1994 et dirigé par Luis Barban jusqu’en 2010, l’Ensemble Witiza a développé une approche particulièrement originale de la musique médiévale basée sur une recherche musicologique constante et une rigueur du travail technique. Son répertoire commence avec le chant grégorien et les premières polyphonies qui en sont directement issues (déchant, organum, motet). Il s’étend à la chanson de pèlerinage et au chant des troubadours accompagné aux instruments (rebec, oud, ney, percussions) ainsi qu’à l’Ars Nova du XIVème siècle (Machaut, Ars Subtilior) et aux édifices polyphoniques du XV ème siècle.
L’Ensemble Witiza se produit dans de nombreux festivals et hauts-lieux du patrimoine architectural de nos régions : Abbaye de St-Guilhem-le-Désert, Abbaye de Sylvanès, Voix et Route Romane de Strasbourg, Musique en Catalogne Romane, Villevieille-Salinelles, Jours de Lumière à Saint-Saturnin, Les troubadours chantent l'Art Roman en Languedoc-Roussillon / Occitanie...
L'ensemble Witiza s'attache à mettre en lumière une filiation complexe entre l'Ars nova, dont Guillaume de Machaut est le plus grand représentant, et les maîtres de l'école franco-flamande (Dufay, Pullois, Ockeghem...) à l'aube de la renaissance.

Toutes les dates
- samedi 27 juillet 2019 20:30
Propulsé par iCagenda