ON RESTE EN CONTACT

Lieu: Gers
Organisé par la Plateforme Interdépartementales des Arts Vivants en Occitanie
LE PROJET
« Une commande d’écriture, c’est avant tout un prétexte pour écrire encore, autrement, c’est une nouvelle tentative de répondre à des obsessions d’écriture. Comment les envies des uns rencontrent celles des autres, comment cette rencontre bouleverse le travail, le bouscule, le nourrit ?
Si on ajoute à ça des ateliers d’écriture, alors on pénètre dans une autre dimension. Ce n’est plus seulement une rencontre, c’est une invitation. Pour l’autrice, c’est faire entrer des inconnus chez soi. Dans son bureau. Dans sa cuisine. « Voilà ma tambouille. Voilà comment je fabrique, je concocte. Et si vous m’aidiez aujourd’hui ? »
Ici, les participants des ateliers entrent dans le processus même d’écriture de la commande. Ils participent à l’élaboration de la pièce dans une mise en abyme de la thématique du projet (En quoi les écritures connectées influencent nos comportements et nos rapports à autrui ?), et vivent eux-mêmes l’expérience de l’écriture connectée.
Conviés dans le laboratoire d’écriture, ils sont les premiers témoins d’une pièce en train de s’écrire... » Aurianne Abecassis
RENCONTRE REGIONALE
Enfin, après quelques mois de travail – d’écriture, de jeu – viendra le temps de la finalité de toute pièce de théâtre : l’assemblée théâtrale se réunira autour des mots, des voix, des corps et des souffles. Une rencontre sur le plateau-même, car les sept groupes de participants, venant des sept départements et ayant chacun travaillé sur l’un des tableaux, seront réunis pour ce temps de représentation.
Pour tout renseignement supplémentaire : Marie Halet – Chargée de mission théâtre et Chloé Zidane en service-civique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 63 77 32 18
Toutes les dates
- samedi 16 mai 2020 19:00
Propulsé par iCagenda